Profiter d’un escape game enfant aix en provence
août 11, 2020

Où organiser votre séminaire à Lyon ?

organiser votre séminaire à Lyon

organiser votre séminaire à Lyon

Le concept de séminaire d’hôtes

Il n’est jamais facile de trouver un lieu pour organiser un séminaire. Néanmoins, les entreprises peuvent compter sur L’Hermitage de Moly pour toute réunion professionnelle à Lyon.

Tout savoir sur L’Hermitage de Moly

Hermitage de Moly est un établissement dédié pour les professionnels. En effet, le lieu se base sur le concept de séminaire d’hôtes. Autrement dit, le site est surtout dédié aux événements professionnels comme le team-building et les lancements de produits. L’établissement se situe à 20 minutes seulement du centre de Lyon, dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Le lieu est capable d’accueillir 40 personnes en théâtres et 22 personnes en U. Tous les ingrédients sont réunis sur place pour optimiser la productivité de l’équipe. Parmi les avantages du lieu, il y a d’abord le cadre unique.

La société pourra se réunir dans un espace atypique au lieu de la classique salle de réunion. Ensuite, l’endroit est très spacieux. Par ailleurs, les clients bénéficient aussi de plusieurs équipements afin d’assurer la présentation. Plus besoin de penser au vidéo projecteur ou à la sonorisation sur place. Tous les matériels indispensables pour l’événement sont déjà fournis par l’établissement. En outre, le groupe pourra profiter de plusieurs activités lors des pauses. Le site est équipé d’une piscine ainsi que plusieurs jeux tels quepétanque, ping-pong et mikado géant. Rendez-vous sur  www.hermitagedemoly.fr pour plus amples informations sur l’espace privatisé. À noter que la réservation se fait directement sur le site web de L’Hermitage de Moly.

Bien réussir un événement d’entreprise

Un événement d’entreprise se présente sous plusieurs formes. Il peut s’agir d’une simple réunion, d’un lancement d’un nouveau produit ou service, ou encore d’une fête de départ. Quoi qu’il en soit, il est crucial de réussir l’événement pour l’image de l’entreprise. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de confier l’organisation à un professionnel. Le spécialiste va se charger de toutes les formalités. Parmi ses services, il recherche le lieu pour organiser l’événement. C’est une tâche délicate puisqu’il faut trouver un cadre qui correspond à l’événement.

Par ailleurs, il procède à la réservation pour que l’endroit soit disponible à la date prévue. Ensuite, l’organisateur se charge de la décoration et de l’animation. Ces points sont importants, surtout s’il s’agit d’une fête. Le professionnel devient le responsable de l’ambiance tout au long des festivités. Il est en charge également de la recherche d’un traiteur. En gros, une agence événementielle s’occupe de la préparation de A à Z. Faire appel au prestataire de service fait gagner du temps et simplifie la vie. En outre, la compagnie possède une garantie que l’événement soit réussi. L’agence propose généralement un devis avant chaque mission. De ce fait, il est possible d’adapter la formule selon le budget de la société.