Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

robe de mariée à Versailles
Comment se procurer une robe de mariée à Versailles ?
juin 8, 2022

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

robe longue

robe longue

Vous êtes invitée à un mariage et votre défilé de robes ne comprend que du noir basique, du bleu avec des strass et du satin rouge. Ou bien, vos habits courts et légers ne sont pas conformes au thème des galas ? Trouvez ici les solutions à ce problème.

Choisir la robe selon le moment de la cérémonie

Mariages en journée

Il fut peut-être un temps où les robes longues de cérémonie étaient synonymes de « mariage ». De nos jours, il existe une grande variété de scénarios pour se marier à tout moment de la journée. Et comme si cela ne suffisait pas, les robes de soirée doivent être compatibles avec le monde des styles qui existent. Ainsi, pour rafraîchir votre armoire, rendez-vous sur www.nafnaf.com/collection/robes/robes-longues.html et choisissez parmi toute une collection de robes. Au-delà du rose, du citron vert, du mauve, de l’orange, de la menthe, du jaune, les habillements à porter en plein jour reflètent la fraîcheur avec les mousselines, les soies et les motifs floraux. Pour les célébrations de jour, les robes de soirée, les longueurs midi et maxi sophistiquées et les chutes asymétriques avant-gardistes sont bien accueillies.

Mariages nocturnes

Les noirs, rouges vins, bleu royal et toute la palette des couleurs plus intenses doivent être portées en robe longue. Comme tout le reste, pour une touche plus avant-gardiste, la soirée se renouvelle avec des violets intenses, bleus solennels, roses électriques, bordeaux capiteux, dégradés de couleurs et accents safari en noir et blanc. Le taffetas, le crêpe, le mikado et les strass étincelants sont la sophistication ultime pour les solennités tardives.

Robes en fonction du lieu

Le type d’emplacement mérite une attention particulière, tant pour l’étiquette que pour le confort.

Mariages en intérieur

Les salons d’hôtels et les espaces clos vous invitent à poser des robes de bal longues et des talons hauts. Dans le cas de lieux hybrides, on peut modeler des silhouettes longues aux textures fluides et des teintes intenses de rouge, de bleu ou de vert avec des imprimés lumineux.

Mariages en plein air

Quant aux mariages dans un jardin, une plage ou un cadre naturel, ils permettent d’opter pour des modèles courts, frais et légers ou des jupes longues avec des tissus qui se fondent dans le contexte qui les entoure. Puis, enfilez des chaussures plates, compensées ou à talons larges.

Tenez compte des styles du mariage

Les mariés informent leurs invités à ce sujet à travers les invitations.

Classique

Dans les milieux habituels et urbains, l’élégance est de mise. La partie se réalise normalement dans des places closes. Alors, bienvenue aux accoutrements maxi, toiles de satin, paillettes et strass. Les designs minimalistes, les silhouettes parfaitement délimitées et les détails géométriques se démarquent. Les robes de cocktail sont également conformes à l’ambiance mondaine et sont idéales pour ce cadre.

Décontracté

L’esthétique bohème signifie ici liberté, paix et amour. Le look boho chic est détendu et joyeux. Habits ultra maxi, tissus éthérés, dentelle, crochet et bijoux XXL sont à prendre. Les couleurs vives telles que le rouge, le violet, le jaune, le fuchsia, le vert, les tons de terre et le bleu se démarquent.

Vintage

Si vous avez été invité à un mariage où les mariés n’ont pas pu résister à cette nostalgie, jetez un œil aux vieilles photos des grands-parents. Comment oublier cette robe plissée au col fermé par un nœud ? Les jupes midi ou crayon, les plumes, les volants, les broderies et le velours vous aideront à reconnaître les modes rétro.